Aussi ancienne que l’humanité, la croyance d’un guide spirituel est universelle et nous retrouvons cette idée dans toutes les cultures, traditions et religions.
Les guides spirituels sont des êtres évolués, non incarnés dans le monde physique mais qui ont déjà connu l’incarnation et qui de ce fait connaissent bien la perplexité de l’incarnation sur cette terre. Leur rôle est de nous accompagner dans notre évolution. Ils existent dans une dimension non physique. Ces dimensions-là ne sont soumises ni au temps ni aux contraintes de notre vie sur terre, pas de dualité, pas de jugement pas d’ego; juste l’amour inconditionnel !
Chaque être humain est accompagné de sa naissance à sa mort par une ou plusieurs entités bienveillantes qui ont pour fonction de lui apporter protection, réconfort, mais surtout guidance sur son chemin de vie. Ils sont nommés différemment selon les cultures et les croyances.
Nos guides manifestent une grande bonté à notre égard. Pleins d’empathie, leur sagesse exceptionnelle leur confère le pouvoir de nous accompagner au travers des épreuves de la vie. Ce sont des garde-fous destinés à nous protéger, à nous aider à prendre les bonnes décisions, à nous éviter des ennuis et à nous rassurer. Nos guides spirituels sont avant tout bienveillants. Ils ne prédisent pas l’avenir, qui est de notre propre ressort. Nous avons toujours notre libre arbitre, ils ne nous jugent pas mais nous accompagnent au plus juste.
Je sais que nous avons plusieurs guides et chacun a sa spécificité pour nous aider, nous pouvons aussi changer de guide au fur et à mesure notre évolution.
Je peux les voir sous des formes humaines, physique et il m’arrive souvent d’avoir des guides où je ne vois qu’en amas d’énergie, en conscience dont je peux ressentir la nature et surtout la vibration; la vibration d’AMOUR inconditionnel.
Par leur multidimensionnalité ils nous apportent une perspective plus grande plus vaste.
La plupart du temps, la manière dont ils communiquent avec nous est par le biais d’impulsions, d’intuitions, d’idées que nous recevons très douces et subtiles; un peu comme si cela venait de nous même ou comme si la réponse « tombée du ciel », elle ne proviennent pas d’un raisonnement logique et déductif. Lorsque nous acceptons de rentrer en contact avec eux, ils peuvent nous inspirer, nous communiquer des idées et de l’aide. Ils peuvent aussi nous connecter ou reconnecter à des savoirs. Ils ont un grand respect de notre libre arbitre ! Vous êtes un être souverain aux commandes de votre vie. C’est vous qui faites vos choix, vos actions, et qui êtes l’artisan de votre vie. Les guides ne peuvent rien faire à votre place !
Et si vous osiez ?
Et si vous demandiez à vos guides spirituels de se révéler à vous ?
Et si vous demandiez des signes de leurs présences ?